Capote, capote, capote.







      La philosophie de mai 68 en matière de sexualité va d'un bon train d'enfer grâce à de bons apôtres que l'on trouve dans les associations laïques, franc-maçonnes ou non, qui ciblent les MST, dont le SIDA : leur credo, c'est CCC, capote, capote, capote. Protection quasi absolue, prêche-t-on en ajoutant seulement les recommandations pour le bon emploi! C'est tout juste si on n'a pas écrit à l'entrée du local de distribution : quand il n'y en aura plus, il y en aura encore! On sait faire fructifier les industries de la capote miraculeuse et on devrait être payé de retour par ces mêmes industries! Un simple centième du bénéfice, et nos associations de la capote seraient soumises à l'impôt sur les grandes fortunes! 

      Et diable merci! en avançant de ce bon train-là, les industries du sexe se portent pour le mieux, et le sida va lui aussi du même bon train, malgré la généreuse distribution du préservatif. Allez savoir pourquoi! Pour pimenter tout cela, arrive à point un sondage, programmé par qui? Très certainement par les gros commerçants de la capote, des malins qui s'entendent comme larrons en foire ... avec le Malin : 70% des malades du sida se recrutent chez les couples fidèles où l'on a fauté une pauvre malheureuse fois; et 30% chez les invétérés conteurs de fleurettes! Le bon diable, plus cartésien que Descartes, nous souffle discrètement : "Mais pourquoi donc n'êtes-vous pas conteurs de fleurettes! Vous seriez mieux protégés!" Un drôle d'apôtre, ce diable! et à l'aide de sa troupe d'apôtres, dont le nombre dépasse de très loin celui de douze, on va même jusqu'à diaboliser ... l'ennemi juré des industriels de la capote et de nos associations laïques du sexe, le pape, qui ne cherche qu'une seule chose : mettre de l'ordre dans la société, urbi et orbi!    

       Et cette capote miraculeuse, l'est-elle réellement? Bien sûr que non car, plus souvent qu'on ne le pense, il lui arrive de capoter. Pensez donc! une taille unique pour tous les zizis et sous toutes les latitudes! Laissons de côté les malicieux joufflus de Pierre Perret; mais il y en a de bien gros et bien longs qui ont mille peine à se laisser enfiler si bien qu'à la moindre surcharge, la capote miraculeuse ne l'est plus! elle se fissure au moment même de la diabolique extase! Et parlons des zizis tout petits : les préservatifs se laissent enfiler docilement comme par magie, mais ils restent douillettement chez la dame quand l'agréable récréation s'est prolongée un tant soit peu! Pas facile de les en déloger! Inutile d'appeler un huissier!

        Et en plus de ce problème, les conteurs de fleurettes aiment conter le plus souvent possible, le plus longtemps possible; et pour la rebelote, lorsqu'il n'y a pas d'eau, même pour un semblant de toilette intime, les mains sont toutes gommées à force de se balader sur des endroits hautement stratégiques. Et avec les mains toutes gommées, on chausse soigneusement le deuxième préservatif conformément aux mirifiques leçons reçues auprès de nos bons philosophes de mai 68, et on dépose sournoisement sur l'étui même de petites choses invisibles qui vont gâter  toute la zone érogène. Bonjour, les dégâts! Pour corriger ce problème, il faudrait en Afrique beaucoup de points d'eau et, même ici, quelques-uns dans nos cages d'escalier peu fréquentées et qui sont squattées par de jeunes adolescents, sans domicile fixe pour leurs ébats amoureux! Il faudrait aussi quelques abris de jardin toujours avec points d'eau, à proximité des collèges et lycées pour un meilleur entretien du plantoir, le fameux plantoir que le papa utilise facilement avec la maman à la maison quand leurs rejetons dorment!

        Autre problème : celui des capotes low cost, non estampillées NF, fabriquées en Chine ou ailleurs dans la pure clandestinité. Elles concurrencent facilement, par l'épaisseur, la pelure d'oignon. On les trouve partout, comme les cigarettes de contrebande! Pleine jouissance garantie, le sida aussi pleinement garanti! Bref! les apôtres du tout capote ont encore beaucoup de pain sur la planche! Ils sont condamnés, comme Sisyphe, à toujours distribuer leur vénérable réceptacle à une clientèle toujours aussi nombreuse! Pauvres philosophes!  

       A la philosophie de mai 68 s'oppose heureusement, Dieu merci, celle des associations religieuses, catholiques, protestantes, musulmanes...; malgré leurs divergences théologiques, elles ont toutes le même credo pour l'approche du sida et autres MST : c'est l'ABC : A = Abstinence; B = Be faithful (sois fidèle); C = Condom (en cas d'impossibilité totale de A ou B, mets un préservatif). Là, on refuse catégoriquement de n'être que de simples distributeurs de préservatifs.

Gérard Jeanneau
 

La Possession, le 26 novembre 2010

*****

Le pape et le préservatif

Le calvaire d'un malade du SIDA

Le zizi de Pierre Perret