Martine Ladoucette s'accroche à son poste comme carapate su tété bœuf




                                                                                                                                                                                                                                                 Mme Ladoucette, directrice de l'ARS à La Réunion depuis trois ans environ.

Antoine Hassler, le présentateur du JT d'Antenne Réunion n'a pas osé poser la question à son invitée, Martine Ladoucette, si elle comptait démissionner, comme nous l'avions réclamé hier soir, reflétant en cela l'opinion d'une grande partie des Réunionnais. Il est bien trop poli pour ça.

Mais la simple présence de la directrice de l'ARS sur le plateau de télé était une réponse à la question non posée : non, elle n'a pas l'intention de démissionner.

Dans ce monde-là, celui des hauts fonctionnaires d'Etat, comme me le faisait remarquer un lecteur, on ne démissionne pas. On attend une promotion. Gageons qu'elle ne devrait pas tarder à arriver, probablement une fois la crise terminée.

C'est tout juste si Mme Ladoucette a daigné reconnaitre "un manque de communication" entre les employés de l'ARS et ceux de la pharmacie centrale du CHU.

[...]

En attendant, Mme Ladoucette continue à s'accrocher à son poste "comme carapate su tété boeuf".

Il faut la comprendre : on ne lâche pas un poste aussi lucratif pour des broutilles comme celle d'humilier les héros que sont nos personnels soignants en leur envoyant des masques pourris, alors qu'ils travaillent au péril de leur vie depuis 15 jours, sans aucune protection...

Dans ce domaine là aussi, quand on comptabilisera les malades -et je ne l'espère pas- les décès à la fin de l'épidémie, il y en a certains qui devront rendre des comptes.

Pierrot Dupuy

voir son article







Le Pierrot des cocotiers s'accroche à dame Ladoucette comme carapatte sur tété bœuf. Selon lui, la dame devrait démissionner à cause des masques moisis qu'elle a mis à la disposition des professionnels de santé. Erreur de jugement gravissime ! Ces masques sont moisis à cause du local où ils ont été stockés, et ils le sont peut-être bien avant son arrivée à la tête de l'ARS. Ce n'est pas bien de montrer la photo de la dame, le bouc émissaire de notre Pierrot; ce serait mieux de montrer ce local. Tout le mal vient de ce local. A-t-il des fenêtres qui bâillent ? Et qui doit entretenir ce local ? On n'en sait rien ! Du courage ! Il faut viser les bonnes cibles. Il ne faut pas montrer qu'on est un journaliste de pacotille ! 

Vite ! Que le Pierrot des cocotiers endosse le costume d'un journaliste d'investigation !  Qu'il nous éclaire sur ce qu'il a maladroitement mis dans l'obscurité ! 

Gérard Jeanneau

Gières, le 25 mars 2020