Le rêve rose de Didier Robert

                    


Hôtel de la Région Réunion
La pyramide inversée où trône le pharaon Didier Robert
l'image nous vient de Francetvinfo






Alea jacta est ! Didier Robert, président de la pyramide inversée,  a franchi le Rubicon. Il veut mettre le grappin sur la mairie de Saint-Denis et remplacer le rose d'Annette par le rose à lui, bien à lui. C'est facile à comprendre : Annette, actuel maire de Saint-Denis, traîne les pieds pour préparer la mise en place de la NRL à l'entrée ouest de sa ville, et donc il traîne les pieds pour fluidifier  l'épineuse  circulation des quatre roues. A supposer que le gros Didier parvienne à trouver les roches massives qui lui font défaut - soit dit en passant, ce n'est pas demain la veille - malgré tout, il imagine sans peine automobiles et camions  à la queue leu leu sur la NRL, en pleine mer, les pauvres conducteurs passant le plus clair de leur temps à voir si des ailerons de requins sillonnent la mer; et Dieu sait si le temps va leur paraître long, très long, démesurément long.  C'est un cauchemar qui travaille fort rudement ses pensées jour et nuit.

Alors, pas de meilleure solution que de tenter de ravir les commandes de Saint-Denis et d'envoyer au diable le traînard qui traîne les pieds de son mieux. Après tout, selon l'avis éclairé du maire actuel, le gros bouchon se trouvera hors de Saint-Denis, en pleine mer. Alors l'héroïque Didier des cocotiers se lance dans la bataille.  Il faut vite aménager cette entrée de Saint-Denis et, dans un langage plus obscur que clair, inviter les contribuables dionysiens à mettre la main à la poche et soulager un peu la Région Réunion qui est très profondément aux abois, sur le plan financier. Ouf ! notre sauveur des cocotiers veut passer à son rêve rose, un rêve rose bien à lui.  

Et dans sa lumineuse entreprise, notre Sancho Panza des cocotiers a une garde rapprochée, le titilleur du JIR, Jacques Tillier, et son adjoint, le fameux clair-obscur, Philippe Le Claire. Tous deux pondent article sur article à la gloire de leur bienfaiteur. Une petite subvention de 2 millions d'euros mérite amplement le retour de l'ascenseur, cela va de soi. Et par les temps qui courent, l'ascenseur va et vient à tout instant : on encense à qui mieux le bienfaiteur, on donne de gros coups de goupillon à ses vilains malfaiteurs. Bref ! on prépare la voie pour le messie de Saint-Denis. Sonnez hautbois, résonnez musettes ! Bien sûr, le titilleur va trouver de bons arguments pour abattre Annette. Notamment, c'est le trou, au coeur de Saint-Denis, que le maire actuel ne parvient pas à combler : on lui met des bâtons dans les roues; on va comme à reculons. Mais pour qui sait sortir du clair obscur, on peut dire que l'un vaut bien l'autre. Didier Robert, de son côté, est à la recherche de roches massives : il cherche presque en vain à faire son gros trou. Il a déjà bien endommagé La Réunion avec ses carrières; malgré cela, le soi-disant messie n'a pas encore dit son dernier mot : démoniaquement, il rêve d'un gros trou duquel il aura déniché enfin ses roches massives.

Ma foi, pour sortir de ce galimatias électoral, je me fie entièrement à la prévision de la pythie de Delphes, toujours bien assise sur son trépied. Elle prononce l'oracle suivant : Nassimah Dindar va l'emporter haut la main. C'est écrit dans le Ciel. Et, bonne joueuse, elle aura, dans son équipe, à une bonne place, le fameux "clan" Annette, qui, au demeurant, n'a pas démérité dans la gestion de la ville. 

Sonnez hautbois, résonnez musettes !


Gérard Jeanneau

A Gières, samedi 21 décembre 2019



                                      caricature libre de droit

Oui, c'est pitoyable ! Notre titilleur, Jacques Tillier, directeur du JIR, fourre son nez partout et annonce cataclysme sur cataclysme, et cela le samedi, le jour des sorcières : au final, le grand père Kal du JIR imagine une horde de pandores et de juges aux trousses de ses "foies jaunes". En réalité, nos foies jaunes sont toujours bien gaillards et courent les rues, sans le moindre problème. Mais l'un d'eux, dans sa colère divine, par vengeance, lui a asséné un bon coup de poing sur le bout du nez. Il nous livre une triste caricature, c'est triste à voir ! Horribile visu, dirait mon ami Cicéron. Le titilleur, qui titille professionnellement et, bien sûr, à tort et à travers, s'est fait vertement moucher ! L'honneur est sauf : les lunettes restent intactes.

Un conseil amical à l'adresse du titilleur, conseil dénué de toute arrière-pensée, bien entendu : il doit courir vite à la clinique AURAR; on y trouve les meilleurs spécialistes de la greffe : on pourra sans problème prélever de bonnes cellules souches sur une de ses fesses et, après heureuse culture, greffer lesdites cellules sur son nez après excision de ce qui est hors norme.  Dame Soleil prédit un résultat probant : un nez parfaitement callipyge, unique au monde. Une prouesse médicale à mettre au palmarès de l'AURAR !

Et le "nouveau nez" va enfin flairer judicieusement !

Nota bene :
callipyge
:
1 - aux belles fesses; cf. Vénus callipyge.
2 - (nez) reformaté à partir de cellules souches prélevées sur une belle fesse; d'où nez callipyge