Un élu, une indemnité !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Accueil                                                                            
         
             


Un élu, une indemnité ! Le gilet jaune ne peut qu’apprécier qu’on rogne sérieusement l’appétit glouton de certains élus, de gros pilleurs d’Etat, comme le dit Philippe Pascot dans son célèbre ouvrage « Pilleurs d’Etat ».

Libre à l’élu de courir après d’autres mandats, il doit se contenter d’une seule indemnité. Au diable l’esprit rapace de l’élu métamorphosé en maquignon ! Est-ce qu’un domestique agricole va demander à son patron une indemnité pour les vaches, une autre pour la culture des champs, une autre encore pour quelque chose d’autre ? Non, le patron l’enverra paître sur les roses, et de la belle manière. Alors, de même, il faut envoyer paître sur les roses tout élu coureur d’indemnités, terrible rapace coriace de notre pauvre république qu'il pille sans la moindre vergogne ! Un élu, une indemnité ! Et l’économie réalisée permettra de recruter des infirmiers, des policiers, des pompiers et de mieux soigner l’armée qui a des véhicules en bien mauvais état. Oui, bientôt la situation ne fera qu'empirer et bientôt le pauvre soldat français n'aura plus entre les mains qu'une pauvre arbalète ! Ah ! si j'étais caricaturiste chevronné je présenterais le petit Macron présentant généreusement une arbalète comme cadeau à notre pauvre armée, le petit Macron écrasé moralement par la covid 19, l'horrible ennemi invisible, camouflé dans les postillons. C'est désarmant et ce serait si proche de la réalité !

Pensons à la colère du jeune Macron à l’égard du valeureux général  Pierre de Villiers, pour ainsi dire renvoyé lamentablement dans ses foyers. C’est à ce noble général de remettre la République en Marche. Rogner les indemnités de la France d’en Haut pour mieux soigner le personnel de la France d’en Bas, c’est un grand pas vers une vraie démocratie. Après le général de Gaulle appelons le général Pierre de Villiers à établir une plus grande justice entre les Français ! C'est lui, notre sauveur. Je vis d’espoir et même de grand espoir !

Gérard Jeanneau, gilet jaune qui ne tourne pas en rond aux ronds-points et qui ne casse rigoureusement rien.

Gières, le 14 novembre 2020.