Casse-social à la CaSud
La tactique de TAK fait toc, lit-on, dans le JIR du 21 avril 2015, à propos de la CaSud. Finalement la petite communauté de communes du sud reste le joujou de Patrick Lebreton. On se souvient : Lebreton et ses dalons sont allés mettre leur nez dans les fosses septiques en métropole car on veut faire une station d'épuration aux normes européennes à Saint-Joseph.
Beaux voyages au compte de la CaSud. On a dénoncé cette gabegie, ce casse-social à la CaSud ! Lebreton s'est fâché tout rose et il a tambouriné qu'il allait porter plainte auprès du tribunal. On attend toujours la convocation. Je ne vois rien venir. Je suis au désespoir : retenez-moi sinon je fais un malheur !
Si chaque maire organise ainsi sa petite festivité, on ne ne peut pas mieux faire danser l'anse du panier de la ménagère. Le problème est du ressort du conseil général. Et c'est donc à lui d'envoyer une délégation pour l'étude du problème au pays des Gaulois. Une toute petite délégation de gens compétents en la matière et disponibles pour répandre la bonne parole à tous leurs collègues de l'île ainsi qu'aux maires désireux de se pencher sur la matière fécale. Et puis pourquoi, finalement, courir chez les Gaulois quand on sait que, d'une part, une visioconférence peut instruire de la même façon tout en sirotant chez soi une tasse de café et que, d'autre part, on peut aussi consulter des sites bien documentés sur internet ? J'ai signalé tout cela au grand organisateur, P. Lebreton, le Don Quichotte péi, histoire d'éviter ... une récidive de sa part. Pas de réponse, pas de trace non plus de récidive ! Pas de procureur pour sonner les oreilles (du reste, mais de qui ?)
Que de voyages (d'études) ne fait-on pas ici et là hors de l'île ! On a toujours une envie pressante de bat carré aux frais du contribuable.
TAK devrait se pencher de près sur ces voyages à l'autre bout du monde et nous dévoiler les sommes malicieusement dépensées.
Et dire qu'on est socialiste et qu'on aime soulager le peuple qui souffre ! Mais, sur ce point, personnellement, je reste profondément sceptique !
Gières, le 21 avril 2015