Accueil
 

Le titilleur du JIR titille Annette


On lit dans Zinfos974 : "Depuis deux semaines, JIR et Quotidien ont mené une "action commune" pour "éviter qu’un gratuit mauricien, conçu, réalisé, imprimé à Maurice, bardé de publicités locales ne soit distribué sous notre nez et qui plus est à l’oeil avec notre pognon, celui des contribuables, via Citalis, petite soeur de la Cinor", écrivait, samedi, le directeur général du JIR, Jacques Tillier."

***


Le titilleur du JIR, Jacques Tillier, a levé un beau lièvre : de la publicité péi donnée à Maurice pour un journal gratuit qui allait être distribué à La Réunion. Scandale ! Et pourtant, tout est bien légal. Le titilleur se révolte : de la publicité qui lui échappe, à lui dont le journal est moribond. Et son argument est le suivant : toute la publicité doit rester pour le JIR, le Quotidien, Zinfos 974... mais surtout pas pour un autre venu de l'étranger !

Le titilleur a beau sauter au plafond, tout est parfaitement légal ! Le titilleur veut tout : le beurre et l'argent du beurre. Peut-il dévoiler toutes les sommes que versent la région Réunion à son journal, et celles qui proviennent du Département ? En terre gauloise, il existe aussi de petits journaux gratuits financés par la publicité.

Le gratuit d'Annette tiré à Maurice est légal. Le titilleur prend soin d'aboyer loin du tribunal : il ne porte pas plainte, mais il essaie de montrer que les Mauriciens chapardent les euros des contribuables réunionnais et que la famille d'Annette assassine l'économie locale. La ficelle est bien grosse.

Le titilleur défend son petit pré carré en salissant la coopération régionale. Et pourtant il devrait savoir que, de Madagascar, nous arrivent en assez bonne quantité des produits, letchis et autres, concurrençant ceux de La Réunion. La Chambre d'Agriculture locale ferme les yeux. En terre grenobloise, on trouve même des letchis de Madagascar à 2 euros et quelques centimes le kilo. Le titilleur devrait enfin ôter ses oeillère : de Madagascar encore, sont arrivés des rochers, sous la barbe de nos carriéristes locaux, avec la bénédiction de son aimable Didier Robert et de nos euros récoltés du Luxembourg à Saint-Philippe. Chambre d'Agriculture et CCI acceptent cette petite coopération régionale. Le titilleur, lui, est pour un protectionisme presque absolu. Voilà Jacques Tillier du JIR plus Trump que le Trump des USA.   
 

Gières
samedi 17 décembre 2016
                      

Réponse de Jacques Tillier à qui j'ai communiqué l'article :

Et le titilleur vous emmerde sacré boudillou. Vous avez même le droit de venir me voir histoire de vous titiller un peu  

From: gerard.jeanneau@laposte.net
To: jt@jir.fr
Sent: Wed, 14 Dec 2016 09:42:16 +0400
Subject: On titille encore

Bonjour,
Pour simple information :

Le titilleur du JIR, Jacques Tillier,  a levé un beau lièvre : de la publicité péi donnée à Maurice pour un journal gratuit qui allait être distribué à La Réunion. Scandale ! Et pourtant, tout est bien légal. Le titilleur se révolte : de la publicité qui lui échappe, à lui dont le journal est moribond. Et son argument est le suivant : toute la publicité doit rester pour le JIR, le Quotidien, Zinfos 974... mais surtout pas pour un autre venu de l'étranger !Le pauvre boug crie sa détresse dans ses éditos du samedi dans le JIR moribond ! Je verse un petit pleur pour lui !

Le titilleur a beau sauter au plafond ! Tout est légal ! Le titilleur veut tout : le beurre et l'argent du beurre. Peut-il dévoiler toutes les sommes que versent la région Réunion à son journal, et celles qui proviennent du Département ? En terre gauloise, il existe aussi de petits journaux gratuits financés uniquement par des publicités.

Le gratuit d'Annette tiré à Maurice est tout à fait légal. Le titilleur ne porte pas plainte, mais il essaie de montrer que les Mauriciens chapardent les euros des contribuables réunionnais. Il semble réussir ! La ficelle est bien grosse.

Le titilleur défend son petit pré carré en salissant la coopération régionale. Il fait tout un  fromage du gratuit d'Annette !