Le riz sofé, résofé de Sainte-Suzanne.




Le deuxième tour des municipales de Sainte-Suzanne approche. Le bureau du PCR exulte déjà : on est en route vers une grande victoire. Et il voit bien vite la victoire du boug Gironcel, tout juste sorti des mailles de la justice. On ressert aux électeurs de Sainte-Suzanne le riz sofé, résofé, encore et encore le même boug pour tenir les rênes de la mairie, Gironcel ! Un repris de justice ! 
Et le bureau du PCR, clairvoyant à ses heures, signale que la dame Yolande Pausé, maire déchue par ses bons soins, n'a aucun problème avec le PCR. C'est juste, c'est incontestable; on approuve pleinement; mais comme Eric Fruteau, maire de Saint-Benoît, et surtout Huguette Bello, maire de Saint-Paul, on rue dans les brancards à cause du bureau du PCR : de sa baratte, il sort un beurre bien rance servi avec du riz sofé et résofé; rien d'illogique : la baratte est tenue par de vieux croûtons. On souffre de graves nausées. On n'en peut plus. D'où des révoltes : aux récentes sénatoriales, Vergès n'a pas pu faire élire comme sénateur son Dennemont, homme de droite, à cause des renégats de son propre camp. Et c'est maintenant Sainte-Suzanne qui  rejette le boug Gironcel : au premier tour des élections, ses opposants obtiennent plus de voix que lui, le bon apôtre. On est en route vers une belle victoire ... à la Pyrrhus ! Dans toutes les chaumières attentives au PCR, on réclame en misouk une nouvelle recette : plus de riz résofé! plus de cuisine dans de vieilles marmites à riz ! Mais Vergès reste sourd. Enfumé par l'encens de ses supporters, le visionnaire ne voit plus rien, n'entend rien de l'orage qui gronde dans les chaumières communistes. Il s'entête à rester le grand Kommandeur du PCR avec son bureau, tout disposé à rendre la justice vergésienne. Au final, un bureau, à deux doigts d'être bourreau ! 

Souvenons-nous : si le PCR a perdu la pyramide inversée, c'est à cause de Vergoz ! Voilà encore un riz résofé que nous ont servi régulièrement le bureau du PCR et son journal de campagne Témoignages ! C'est pourtant tout simple : Vergès est tombé tout seul, à cause de sa mégalomanie ! Et maintenant le bureau du PCR, muni de belles oeillères, accuse le renégat Daniel Alamélou d'être soutenu par la droite ! Que peut-on y faire ? N'est pas Dennemont qui veut ! N'est pas Tien-Ah-Koon qui veut !

Le bureau du PCR doit le savoir : Vergès et son Alliance entretiennent de bonnes relations avec la droite quand ça leur chante. Témoignages a oublié de témoigner en ce sens. Pourtant Françoise Vergès est en phase avec le gouvernement Fillon : par décret, elle est nommée présidente du CPMHE (Comité Pour la Mémoire et l'Histoire de l'Esclavage), et les voyages pour la recherche, les conférences, les rencontres sont payés avec frais annexes par le ministère des DOM, rubis sur l'ongle. Ainsi on voit Françoise Vergès marcher, toute sémillante, tout près du président de la République, Nicolas Sarkozy ! Deux grands Camarades qui cheminent ensemble !

La cuisine du bureau du PCR sait servir la gauche comme la droite et, selon son humeur, desservir cette même gauche et cette même droite ! Le pauvre Descartes doit se retourner dans sa pauvre tombe ! 

Gérard Jeanneau
La Possession, le 1er février 2012



Le CPMHE

Le riz résofé chez Zinfo974