La brillante Samia de Gières en plein désarroi

On se souvient : la brillante Samia de Gières m'a très imprudemment remonté les bretelles : pour avoir,  à l'insu de mon plein gré,  montré une photo de fesses à une demoiselle stagiaire,  mineure ou plutôt majeure, comme le sont la plupart des lycéens qui fréquentent un lycée  où l'on enseigne quelques matières à la portée de tous. Et Samia, de me dire sur le ton solennel qui sied à sa très haute fonction : "Nous allons interroger le service juridique". C'est son premier désarroi : je ne vois pas l'ombre d'un policier qui, après enquête, eût pu me conduire à l'ombre. Je suis toujours à la résidence Meffreys devant mon écran à enseigner le français, le latin et le grec et,  à l'occasion, à me divertir en taquinant la brillante Samia. Je lui sais gré de me donner cette belle opportunité.

Autre source de désarroi : elle n'a pas vu la photo des fesses. Elle ne ne peut que les imaginer et son imagination semble la conduire à réciter la phrase de Tartuffe :
Couvrez ces fesses que je ne saurais voir :
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

Alors pour la consoler de ce profond désarroi dans lequel elle semble se morfondre, je l'invite très amicalement à aller visiter Montcul, une jolie  bourgade  de l'Isère.  Elle pourra s'y rincer l'œil  tout à son gré.  La gestion calamiteuse de la résidence Meffreys va se métamorphoser après sa miraculeuse visite à tourner autour de  Montcul. Pour l'instant la brillante Samia, vraie directrice de la résidence Meffreys accourt chaque semaine convoquer, en catimini dans une pièce de Meffreys, la directrice adjointe Jeanne B. et l'animatrice Géraldine qui nous anime avec ses activités auxquelles je ne participe jamais. Ce trio féminin gouverne et nous infantilise : fais pas ci, fais pas ça, c'est apparemment le slogan de la triste gestion de la résidence.  Heureusement les soins sont de très grande qualité (20/20), les repas convenables et bien servis (15/20). Le merveilleux Momo est là  pour toutes nos réparations; il veille souvent sur nous la nuit (20/20); les gardiens qui le secondent sont de même qualité : aucun enfantillage de leur part.

Vite ! vite ! que la brillante Samia aille vite visiter Montcul, pour le bonheur des résidents de Meffreys et donc du mien, son très amical serviteur.

Gérard Jeanneau, prof. de lettres classiques, Gilet Jaune attaché aux leçons de son grand maître, Platon.

Gières, le 22 juillet 2023.


Enfin voilà la photo des fesses malicieuses ajoutée le 8 août 2023 pour la brillante Samia de Gières












.