Un vénérable sénateur-maire

dans ma patrie d'accueil



Enfin, chacun sait que Monsieur Fontaine (sénateur-maire) ne goûte guère au superflu et aux apparats, quant à son patrimoine, acquis par le fruit du travail, il fait l’objet d’une déclaration à la haute autorité en qualité de parlementaire et à chaque renouvellement de mandat.

Communauté d’Agglomération CIVIS


                                                                                                                                 Image de chez Zinfos974
                       
*****

Voilà la fin du communiqué de la CIVIS qui défend bec et ongles son patron, communiqué que l'on peut lire dans le JIR agonisant. J'ai envoyé deux réponses que le JIR a refusé de publier, sans doute pour ne pas voir une subvention se volatiliser.

Le pauvre thuriféraire de service dit que son éminent maître ne goûte guère au superflu et aux apparats. Et pourtant il goûte agréablement à un bon nombre de mandats : sénateur, maire de Saint-Pierre, adjoint de Didier 10% des cocotiers à la pyramide inversée, président de la CIVIS. Et je crains fort que ma petite litanie ne soit pas exhaustive.

Bref, comme bien d'autres élus, il est un grand pilleur d'Etat, selon la bonne expression de Philippe Pascot, ex premier adjoint de l'ex maire Manuel Valls. Tout est parfaitement légal. Et ces braves gens ont voté les lois qui les favorisent personnellement. Ils ont  beau se maudire d'un banc à l'autre de leur vénérable assemblée, ils ont beau s'envoyer des noms d'oiseaux, ils s'accordent comme larrons en foire dès lors qu'ils votent pour leur pomme. Nos merveilleux larrons se rendent bien compte que trop, c'est trop; alors tout repentant, ils ont héroïquement écrêté, mais si peu, si peu que rien. Les vaches peuvent beugler contre ce tour de passe-passe, ils n'entendent rien, ils ne voient rien. Ils trônent majestueusement !

Et sans passer vraiment du coq à l'âne, il semble que les sénateurs soient élus pour représenter surtout nos campagnes; mais faisons le compte : il n'y a aucun petit agriculteur sénateur ! Aucun petit bouseux non plus chez nos braves députés. Cela fait qu'à cause de tout cela, comme Bigeard, j'ai grand mal à La France ! J'appelle de tous mes vœux la VI ème République pour que France ne soit plus un pédalo qui va à vau-l'eau à cause de tant de parlementaires voyous, mais un solide paquebot sur lequel nous ferons enfin ensemble une belle croisière !

La future élection présidentielle peut nous en donner l'opportunité, encore faut-il trouver... un autre Général !

Gérard Jeanneau
Gières, 9 mars 2016

Post scriptum
Soit dit en passant : un autre sénateur des cocotiers, sous le tropique des capricieux, Didier Robert, mange, lui aussi, à tous les râteliers qu'il peut rencontrer. Que chacun fasse le compte. Je n'ose pas le faire pour ne pas aggraver mon mal à la France !  Changeons vite de constitution ! La VI ème république peut seule nous sortir du labyrinthe où nous enferment nos parlementaires "mandatophages".