A bas les masques !



 Accueil

   



                                                                                   Jacques Tillier, le titilleur du JIRcques Tillier

   voir son alter ego

                                                                                                     



Notre journaliste d'investigation, Jacques Tillier, le titilleur du JIR, a mené avec brio son enquête sur les fameux masques défectueux de l'ARS et il a déniché le local qui servait d'entrepôt, sis à quelques mètres du bord de la mer, à Saint Denis. On aurait pu s'attendre à voir une photo de ce local et aussi quelques clichés des fenêtres, qui entrebâillaient peut-être. Non, l'investigation s'arrête aux conséquences : masques moisis par les embruns des vagues qui déferlent à proximité. Pas un mot sur la cause : l'humidité. Pas un mot sur le propriétaire. Mais avant d'arriver dans ce local même bien fermé hermétiquement, peut-être que les masques ont fait un long voyage sur mer en bateau pendant trois bonnes semaines et qu'ils étaient tout prêts à accueillir plus tard la moisissure ? Qu'importe ! Vite, avec son complice Leroy, le justicier nous montre, sur une corde à linge, les coupables qui n'ont pas vu les masques moisis par les embruns. Les brebis galeuses sont pendues, sans autre forme de procès, sur une corde à linge.  Elles sont en train de sécher et de se débarrasser du moisi. Quelle amabilité !

Mais, au fait, la présidente de l'ARS, Mme Ladoucette, n'était pas en poste quand on a entreposé les masques à Saint-Denis ! Qu'importe ! elle fait partie de la charrette de notre révolutionnaire qui clabaude : " Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! " Il y avait encore une tite place bordaze pour elle.

Et le titilleur du JIR n'est pas le seul à tirer l'horrible charrette des condamnés. Il a de l'aide. Le Pierrot des cocotiers, Pierrot Dupuy de Zinfos974, y met toute son ardeur et réclame la démission de Mme Ladoucette, présidente de l' ARS. Et il est secondé à son tour par son élève, la docile Charlotte Molina, qui suit, douce brebis, son maître adoré.

Sous les cocotiers, nos journalistes investigateurs vont droit au but : la conséquence de tel fait; aucun regard sur la cause. C'est pitoyable. C'est fâcheux. N'est pas journaliste professionnel qui veut !




 




                                                                                                                                                           A fourrer son nez partout, le titilleur finit par devenir le Pinocchio des cocotiers



Les Moisis

Un article de Pierrot des cocotiers  et cet autre

L'article de son élève, Charlotte Molina

et l'auteur de la découverte des moisissures, notre héros national, l'illustre docteur Rémy Mamias.

Nous ne sommes pas des animaux !

Demandons secours au divin Messie des cocotiers, l'illustre docteur Rémy Mamias !